Jeux Vidéo
Tests
Dossiers
Collections
Trésors
BD
Mangas
Comics
Albums
Vidéos
Animés
Séries
Les +
News
Staff
LCDC story
Miss Canard
Jeux de rôle
Forum
Livre d'or
Partenaires
Jeux
Naheulbeuk
Jeu de Rôle :
Naheulbeuk
Participant :
Compte-rendu des parties et MJ : Tenewolf Dernières partie de jeux de rôle : 29 mars 2012 Participants : Tigerwhite alias Xena féminin/humaine/guerrière Pouvoir ou technique : Taper Niveau : 4 Wolfxanter alias Tenewolf et MJ masculin/humaine et ?/Ranger Pouvoir ou technique : Inconnu Niveau : ? Keles alias Keles masculin/humaine/voleur Pouvoir ou technique : Fuite tactique Niveau : 4 Lucifer alias Boltor masculin/nain/guerrier Pouvoir ou technique : Emmerder tous le monde Niveau : 4 Prologue : Bienvenue dans l'univers du donjon de Nar... Nar... Nar euh bon tant pis, alors bienvenue dans cet univers bien particulier. Et non, nous n'allons pas parler de cette fameuse compagnie qui a dû affronter mains dangers pour retrouver une statuette à la con. Nous allons parler d'une autre compagnie qui n'a malheureusement pas plus de bol. Pour vous présenter cette compagnie, je vais vous passer en revu ses différents membres : Une guerrière sexy, Xena : « si tu continues de me relooker les fesses, je te crève les yeux, je te coupe les couilles et je te les faits bouffer » Un Ranger intrépide, Tenewolf : « Mmmmh, je pense que c'est par là. Non décidément, ce n’est pas par là! Dit la guerrière, tu es sur que tu ne veux pas me montrer ta culottes? Peut-être que ça m'aiderait à retrouver le chemin. Non, non tu peux ranger ton épée, je plaisantais.....AIE ! » Un voleur de haut vol Keles : « Oui, oui, je n'ai pas réussi à voler le bijou de Garaneve, mais c'est parce que je manquais d'expérience à l'époque. Maintenant que je me suis entraîné à voler des pommes au marché, ça devrait aller, non ? » Une elfe intelligente, « Bah pourquoi avez-vous tué ce tigre à dents de sabre ? Tout ce qu'il voulait, c'est manger ! » Et un nain amical et sobre. Boltor : « Et merde, qu'est-ce que je fous là, c'est quoi cette équipe de nul? Pourquoi je me suis engagé dans cette galère et en plus je suis obligé de me coltiner une Elfe; il va me falloir une bière! » Alors maintenant je vais vous expliquer ce qui les réunit : Le voleur a été contacté via un courrier magique pour aller chercher une bague nécessaire à la réalisation d’une obscure prophétie. Il ne sait pas qui l’a contacté mais il a 13 jours pour la trouver. Il sait néanmoins qu’elle se trouverait dans un donjon au abord de la forêt de Schlipak près d’un arbre en forme de femme. Bien sur, le donjon n’est pas indiqué sur les cartes. En ce qui concerne le nain, il n'est là que pour l'or. Le ranger était à la recherche d'un individu dangereux pour le ramener en prison. Après avoir négocié avec le voleur et le nain, il a décidé d'accompagner la compagnie pour bénéficier de son aide une fois la quête du voleur accompli. La guerrière a rejoint le groupe car elle a besoin de l’aide pour massacrer une tribu rivale qui a décimé son clan. Résumé de la session précédente : La compagnie se trouve au centre de la forêt de Schlipak. Le voleur est le premier à jouer: il a proposé de monter un campement. Le nain a refusé, l'elfe aussi et le ranger décide d’aller chercher de l'eau. Grâce à sa capacité de pistage, il a trouvé une petite rivière (cela lui a permis de gagner 1 XP). En revanche, il est parti avec une seule gourde. S'apercevant de cela, le nain propose que l'elfe apporte le reste au Ranger. À ce moment-là, l'elfe détecte un tigre à dents de sabre qui roderait à une dizaine de mètres du groupe. La guerrière décida d'attaquer et planta son épée dans le flanc de l'animal mais la bête répliqua avec un coup de patte ce qui coûta 3 points de vie à la guerrière (et lui donna 3 XP). Le nain attaqua à son tour, esquiva l'assaut du tigre puis lui coupa la tête qu'il se prit sur le pied. Une des dents du tigre lui causa 1 point de dégâts (il a reçu 5 XP). Pendant ce temps, le voleur essayait de coordonner l'attaque sur le tigre (cela lui permit de gagner 1 XP). Résultats de la première partie : La guerrière : elle a gagné 3 XP, mais reçoit trois blessures Le Ranger : il a gagné 1 XP Le voleur : il a gagné 1 XP Le nain : il a gagné 5 XP, mais il a reçut une blessure Rapport terminé et tapé par Tenewolf Résumé de la session précédente : Bienvenue en compagnie de notre compagnie qui n’a toujours pas de nom. Le ranger revient de sa quête avec une histoire d'hommes poireaux qui ont cherché à le tuer et dont il a réussi à échapper en s’enfuyant par la rivière. Il s’aperçoit que la guerrière est dans les vapes et que le nain a un trou dans le pied. Il demanda qu'est-ce qui s'était passé. Le voleur lui raconta le petit problème de voisinage qu’ils avaient rencontré. Le ranger a soigné le nain et la guerrière. Le voleur décida que la guerrière et le Ranger allaient faire le feu pendant qu’il monterait les tentes avec l'elfe. Le nain, quant à lui, a fait cuire de la viande (les restes du tigre). Après avoir mangé, tout le monde est allé se coucher. À environ 2H du matin, la guerrière a entendu du bruit et réveille tout le monde. Ils ont tous sortis leurs armes. Après avoir essayé vainement de faire une torche avec un morceau de bois et un ruban imbibé d'un produit non inflammable , le voleur décida de faire un retrait stratégique mais il se fit attaquer par un homme poireau. Il esquiva l'attaque est tua assaillant. Malheureusement, un second homme poireau l'attaqua par derrière et lui envoya un filet lesté sur lui; il fit un échec critique et n'arrive pas à se dégager du filet. Il appela alors à l'aide. On envoya l'elfe qui finit par tuer l'homme poireau et démêla le filet pour libérer le voleur. Ils décidèrent de revenir vers le camp pour aider les autres. Pendant ce temps, la guerrière évita trois lances des hommes poireaux. La quatrième lui effleura le ventre; en réponse à cette attaque, elle tua trois hommes poireaux et finit par couper en deux le quatrième. Le ranger est venu en soutien et coupa en morceaux le manche de la lance de son adversaire avant de le pourfendre. En revanche, le nain c’est fait encercler par les ennemis et fut mi en difficulté. Le ranger et la guerrière ont décidés d'aller l’aider. Le voleur arriva pendant la lutte et fonça tête baissé mais il se prit un morceau de bois et tomba dans les vapes. L'elfe après avoir envoyé quelques flèches qui tua certains ennemis (et blessa le ranger) fut capturé par un homme poireau grâce à un filet. Le nain était déjà KO après avoir été blessé par l'elfe lui aussi et le ranger fut assommé à son tour. En ce qui concerne la guerrière, elle lutta vaillamment et tua encore deux autres ennemis avant du succomber au surnombre et d'être elle aussi assommée. Pour rappel, le nain ne pouvait être disponible pour cette session, il devrait être dispo à la prochaine partie. Résultats de la deuxième partie : La guerrière : elle a gagné 40 XP, mais elle a une blessure Le Ranger : il a gagné 25 XP Le voleur : il a gagné 30 XP Le nain : il a gagné 20 XP, mais il a une blessure Prochaine partie le 24 novembre 2010 à 21:00H Rapport terminé et tapé par Tenewolf Résumé de la troisième, quatrième, cinquième et sixième session : Oh la la ! Qu’est ce que c'est que cette équipe entrainé dans la spirale de la loose? Et ne parlons pas du MJ, il n'en fout pas une: quatre compte rendu pas fait, un vrai gobelin celui là. Bon, pour vous résumez un petit peu la situation, ces andouilles se sont faits capturer par les hommes poireaux. Après s’être libéré, l'équipe a massacré une dizaine d’hommes poireaux et ont récupéré quelques trésors pouraves. Après s'être décidé de reprendre la recherche du donjon, ils finissent par le trouver après quelques difficultés sommaires en chemin (supporter le nain, pause pipi du nain…). Le donjon s’ouvrit par le choix entre 3 directions. Un escalier qui descend à droite, un escalier qui monte à gauche et un long couloir sombre et ténébreux. Après un débat animé du groupe, le nain trancha décida d'aller tout droit (« une vrai décision de con »). Ils se retrouvèrent face à un escalier. Juste avant l'escalier, il y a une porte en bois et ils décidèrent d'explorer la salle qui ce trouvait derrière cette porte. La salle est rectangulaire avec des étagères qui recouvrent les murs, avec une estrade au centre de la pièce, sur laquelle il y avait un coffre. Après l'avoir ouvert, ils répartirent entre eux (non sans mal) le contenu: la magicienne (PNJ qui a rejoint le groupe en cour de route) récupéra un bouquin de sorcier, le nain gagna une bague magique en plus d’une pièce d’or, l'Elfe aussi, le ranger récupéra aussi une pièce d'or quant au voleur, il gagna deux pièces d'or et finalement, la guerrière reçu une pièce d’or. Il cherchèrent ensuite un supposé passage secret pendant une plombe sans succès et finirent enfin par quitter salle (au grand soulagement du MJ qui en avait marre). Ils descendirent l'escalier et se trouvèrent devant une porte une fois en bas. Ils réfléchirent à la meilleur manière de l’ouvrir lorsque le nain décida de l’attaquer à la hache. Il se retrouva sur les fesses. Après un moment, ces andouilles se sont aperçues qu'ils étaient face à une auberge (en utilisant la compétence observation, ils remarquèrent un panneau au dessus de la porte indiquant «auberge du donjon») et la sixième session se termine sur une collation que se prend le groupe pour se remettre de leurs émotions. Résultats total des six sessions: La guerrière : elle a gagné 99 XP, elle n'a pas de blessure, elle a 82 pièces d’or. Le Ranger : il a gagné 74 XP, il n'a pas de blessure, il a 121 pièces d'or. Le voleur : il a gagné 88 XP, il n'a pas de blessure, il a 101 pièces d'or. Le nain : il a gagné 99 XP, il n'a pas de blessure, il a 58 pièces d’or. Rapport terminé et tapé par Tenewolf Résumé des sessions sept à Douze : Pffffff, on ne s’étonnera même plus de notre MJ, pas un seul résumé tapé depuis la sixième session. Et je vous parle pas de l’équipe de dégénéré, ils ont un dont exceptionnel pour ce foutre dans la merde, enfin vous allez bien vous en apercevoir... Bon, où on en était? Ah oui c’est vrai, l’auberge... Bah c’est simple, une bagarre éclata et les poussa à fuir le surnombre d’ennemis (pour le manque d’originalité, veuillez vous adressé au MJ). Ils durent errer un long moment dans de nombreux souterrains du donjon tout en pourfendant beaucoup d’ennemi. Le temps fut très long a parcourir ces différents couloirs et souterrains croyez moi. Surtout à cause de nombreux choix de direction stupide et contradictoire *pour ma part, je pense que les phases d’ouverture de porte étaient les plus longue (sur utilisation de détection des pièges). Effectivement, ces clampins ne voulaient pas tomber dans un piège à la con (même s’il m’a semblé voir le nain prier pour que le voleur prenne la porte, si je peux m’exprimer ainsi mais je ne pourrai pas le jurer). Le labyrinthe les menèrent face à différents ennemis comme des rats mutants, des gobelins et même jusqu'à un golem de fer. Malgré tout, ils arrivèrent à traverser sans perte le donjon et ils ont même vaincu le maître du donjon. Toutefois, le ranger fut transformé en statue vivante qui par dessus le marché disparu. De plus, visiblement un voleur très doué avait déjà pris le trésor qu’ils convoitaient. Le groupe conclu qu’il n’avait plus besoin de rester dans ce donjon pourri. Une fois dehors, ils se concertèrent pour essayer de trouver quoi faire. Ils en arrivèrent à la conclusion qu’ils n’avaient aucune idée d’où se trouvait le ranger et que la bague avait du être volée par un voleur de très haut niveau. Comme le méfait avait été commis il y a peu de temps, il y avait de forte chance que ce voleur soit toujours dans les parages et qu’il aille se ravitailler dans le village le plus proche. Ils décidèrent donc d’aller enquêter sur place. Après un voyage monotone et peu mouvementé, ils arrivèrent dans le hameau en question. L’ogre (PNJ qui avait rejoint le groupe en cour d’aventure comme la magicienne *bonjour l’imagination ^^*) décida qu’il était moins problématique pour le groupe qu’il reste en dehors du village. Et devinez ce que cette bande de clanpin ont décidé de faire? Je vous le donne en mille : c’est d’aller à l’auberge pour commencer l’enquête et bien sur en profiter pour se reposer (« Non, c’était juste pour boire des bières !!!! » « Eh le nain, on t’as rien demandé alors la ferme ! »). Le voleur profita du fait que ses comparses se soient mis à une table pour aller commander les boissons et glaner des informations au gérant. Il voulu savoir si l’aubergiste n’aurait pas vu le ranger dont-il lui donna la description. Le gérant lui dit qu’un individu était apparu nu et en plein milieu d’un champ. L’individu aurait perdu connaissance et serait actuellement hébergé dans la maison du maire. Le voleur voulu savoir si le gérant avait vu de nouvelles têtes dans le coin et effectivement, ce dernier lui indique un homme qui était justement assise à une table dans le fond de la taverne. Un être sombre masquant une partie de son visage par une capuche. Tous ce que pouvait dire le gérant, c’était qu’il ne l’avait jamais vu avant, qu’il parlait peu et qu’il était arriver juste avant le groupe. Fort de ces renseignements, le voleur en informa ses camarades. Une fois le groupe au courant, ils décidèrent de faire deux équipes, l’une des deux ira chez le maire pendant que l’autre devra de façon « subtil » glaner des informations sur l’homme mystérieux qui pouvait bien être leur voleur. La répartition c’est faite ainsi : la guerrière et le voleur sont allés chez le maire tandis que l’elfe, la magicienne ainsi que le nain sont restés dans l’auberge pour essayer d’avoir des informations sur l’inconnu (oui je sais, ils ne sont pas très intelligents et je n’ai jamais vu de nain arriver à récolter des informations de façon subtil, non eux serait plutôt « tu parles ou je te tape »). Je vais commencer par la première équipe qui a du employer tout le charisme du voleur pour pouvoir entrer dans la maison du maire afin d’essayer de retrouver leur ami disparu. Malheureusement, l’inconnu qui était hébergé par le maire n’était pas le ranger. En revanche, ce dernier leur annonça qu’il avait vu leur compagnon emmené de force dans un château voisin par deux hommes en armures. Cette équipe décida qu’il était temps de prendre congé afin d’annoncé cette nouvelle au reste du groupe. Pendant ce temps, la discorde régnait dans la seconde équipe. En effet, le nain prit la décision d’aller questionner l'inconnu directement. Même si la magicienne n’était pas d’accord, elle ne s’opposa pas à son projet or l’elfe souhaitait l’emmerder et refusa qu’il y aille du coup, les insultes fusèrent. Au bout d’un certain temps, le nain alla quand même voir l’inconnu et la tension monta encore d’un cran. Au moment où l’individu dégaina ses dagues dans le but de se débarrasser du nain, l’elfe énervé par la dispute décida de décocher une flèche en direction des fesses du nain pour lui donner une leçon mais la flèche alla se loger dans la tête de l’inconnu, le tuant sur le coup… La populace effrayée s’enfuit de l’auberge en hurlant au même moment où la guerrière et le voleur y entrèrent ne laissant sur place que le groupe au quasi complet et le gérant qui fut assommé lors de la cohue. Le nain profita de l’affolement pour fouiller le cadavre de l’inconnu : il y trouvât quelques pièces d’or et d’argent ainsi qu’un petit sac noir fermé par de la magie. Il profita que les gardes étaient encore loin pour accuser l’elfe du crime et fit demi-tour pour aller se refugier dans la réserve en passant par une trappe se trouvant derrière le comptoir (suivit par la magicienne). Le reste du groupe décida qu’il était préférable de passer par le premier étage. Une fois arriver au premier étage, la guerrière bloqua l’escalier en y balançant des meubles et des étagères pour bloquer l’accès aux gardes. La guerrière, le voleur et l’elfe entrèrent dans une chambre et décidèrent de passer par la fenêtre pour sortir de l’auberge. Pendant ce temps, le nain profita du fait qu’aucun garde ne l’avait vu entrer dans la réserve et que personne y aille jeter un œil pour refaire son stock de provision. Malheureusement, la réserve étant très sombre et la magicienne s’assomma contre l’escalier. Grâce à sa vue plus aiguisé que celle des humains, le nain trouva un passage secret (surement pour de la contrebande). Il s’engouffra dans le passage tout en tirant la magicienne. Le passage donna sur un couloir qui déboucha à un puits désaffecté. Il y grimpa avec beaucoup de difficulté en portant la magicienne. Une fois sorti du puits, il aperçut avec surprise ses coéquipiers courir vers lui, eux même poursuivit par des gardes. Ses coéquipiers ne s’arrêtèrent pas près de lui malgré ses injonctions et continuèrent leur chemin. Voyant que c’était peine perdu, le nain tira tout de même au péril de sa vie la magicienne en direction de la forêt où avait fuis les autres. Soudainement, le nain senti une violente brulure en tenant la magicienne et vit un halo rouge l’envelopper. Il décida alors de la lâcher à même le sol. La magicienne se redressa et le nain senti une onde magique le traverser. Il préféra s’éloigner et ressenti alors une énorme explosion. Il fit demi-tour et constata que le village avait un énorme cratère en son centre, une météorite s’était abattu et avait tout rasé emportant les gardes au passage. Les quelques rescapés étaient sur le point de rendre leur dernier soupir. La magicienne était de nouveau retombé dans les pommes. Le nain ne chercha pas plus loin et décida de tirer une nouvelle fois la magicienne dans les bois à la recherche de ses compagnons qui se trouvaient légèrement plus loin. L’équipe ne put fêter ses retrouvailles car ils entendirent hurlement caractéristique des gobelins (surement attiré par le bruit de l’explosion). Ils se regroupèrent dans un sentier et se mirent dos à dos autour de la magicienne. L’ogre les rejoignit juste avant l’attaque. S’apercevant et ne comprenant pas pourquoi la magicienne était dans les vapes et blessé au visage, il rentra dans une rage folle et devint berserk. Pendant ce temps, les gobelins s’approchèrent ce qui permit au groupe de les voir et de les identifier. Il semblerait que ces gobelins soient de terrible gobelins ninja (l’un d’eux avait un bandeau frontal bleu avec une espèce de feuille en spirale gravé dessus). Dans sa rage, l’ogre déracina un arbre et sen servit comme arme sur les gobelins tuant 15 ennemis d’un coup. Le nain utilisa sa hache pour en tuer 3 d’un coup. Se fut alors au tour du voleur d’attaquer, il poignarda l’un de ses assaillants puis tout en s’appuyant sur sa victime, fit une roulade pour passer par-dessus ce qui lui permit d’éviter l’attaque de deux ennemis qui par leur échec critique s’entre-tua lamentablement eux même puis se fut au tour de la guerrière qui tua par son attaque plusieurs ennemis. Bref, la bataille que mena la compagnie contre la horde de 70 gobelins ninja fut long et rude. Au final, ils s’en sortirent (faut avouer qu’avoir un ogre en mode berserk dans son équipe, ça aide grandement). C’est sur ce triomphe (une fois n’est pas coutume) que s’achève ses dernières sessions. Rapport terminé et tapé par Tenewolf
La Cave Du Canard V1.2 2013 | @ Keles / Wolfxanter